Les jeunes et la création d’entreprise

Les jeunes et la création d’entreprise

Parce que les jeunes d’aujourd’hui sont l’avenir de demain, leur confier la tâche de s’investir dans leur plus jeune âge de concevoir leur propre entreprise est une initiative pour un avenir meilleur. Et si on se base sur les chiffres, d’ici les années 2020, plus de 650 000 jeunes âgés de moins de 30 ans seront des entrepreneurs. Le futur est donc entre les mains de jeunes entrepreneurs, une histoire à suivre de très près.

Les jeunes sont optimistes !

En effet, avec la force et le caractère des jeunes de notre époque, ils peuvent aller très loin dans leurs conceptions. Pour les lycéens, jusqu’à plus de 30 % projette la création de leur propre entreprise une fois que leurs études sont terminées. Et même si les « vieux entrepreneurs » ne sont pas certains d’un avenir brillant pour ces jeunes entrepreneurs vu le marché d’aujourd’hui, ces chiffres montrent qu’avec une telle persévérance, il y a une grande espérance.

Certainement, comme toutes les professions, la route de l’entrepreneuriat est semée d’embrouille, sans oublier les difficultés liées à l’administration. Une façon de dire que rien n’est acquis par un simple claquement de doigts et qu’il faut beaucoup de volonté pour parvenir à un certain succès. Et avec l’optimisme des jeunes d’aujourd’hui, les 43 % se disent qu’ils sont les compétences nécessaires pour la conception de leur entreprise. Et pour une belle quantité de jeunes de 38 %, ils ont pour atout le soutien de leur entourage qui est un véritable appui pour avoir un élan et aller en avant avec un grand bond.

La motivation des jeunes

Évidemment, il y a toujours cette motivation qui pousse les jeunes à prendre une telle décision. En effet, être un entrepreneur demande beaucoup de choses, mais surtout une belle poignée de volonté sans oublier la rage de vaincre. De ce fait, les jeunes sont motivés par quelques lignes bien spécifiques qui soulignent un bon entrepreneur. Déjà, le fait d’être son propre patron est la première motivation des jeunes qui veulent être les entrepreneurs de demain. Mais il y a aussi le fait de prendre ses propres décisions et de mettre en évidence ces propres potentiels pour un développement rapide de son entreprise. Donc, le fait de valoriser ses compétences vis-à-vis des autres entreprises et de sa propre personne est donc une grande motivation qui pousse les jeunes à créer une entreprise signée par leur nom.

Il existe des aides pour les jeunes entrepreneurs ?

Ils ne sont pas seuls, les jeunes entrepreneurs de demain. En effet, il y a des aides qui peuvent être attribuées à ces jeunes pour de telles conceptions. Et même quand ils sont encore étudiants, ils peuvent bénéficier d’un statut d’étudiant-entrepreneur pour un soutien plus appuyé de leur projet d’entrepreneuriat. Pour l’aide de Créa Jeunes, l’offre est accessible à tous les jeunes dont l’âge est compris entre 18 et 32 ans. Cette aide leur fait bénéficier également d’une formation de 1 à 4 mois. Il y a aussi l’aide de Cap’Jeunes qui propose un accompagnement renforcé sans oublier la prime de démarrage de projet. Vous pouvez aussi vous appuyer sur d’autres aides qui peuvent vous être utiles lors de la conception de votre entreprise. Allez les jeunes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *